velo cargo

3 conseils pour bien choisir son velo cargo électrique

Il existe plusieurs types de moyens de transport. Mais si vous êtes fan de vélos, alors pour les longues distances, optez pour le velo cargo électrique. Avec ce dernier, vous pourrez transporter plus de charges qu’avec un velo électrique normal, tout ceci avec la possibilité de personnaliser vos accessoires. Quel que soit l’usage que vous voudrez en faire, il est impératif que votre engin remplisse certaines conditions.

Votre velo cargo électrique doit être maniable

Le velo cargo électrique est d’une simplicité à toute épreuve, le prendre vous donnera un confort et une expérience inédite dans la prise en main. Bien que sa conduite s’apparente à celle d’un vélo classique, le velo cargo électrique dispose de plus de places assises. Il en existe des biporteurs et des triporteurs. Pour cela, il est impératif de veiller à ce qu’il soit maniable.

Sur les distances les plus ardues et les sentiers généralement difficiles à aborder, le velo cargo électrique vous assurera une prise en main plus aisée. En zone urbaine, vous serez surpris de constater qu’il est capable de se faufiler dans les petits espaces. Il vous permet d’éviter les embouteillages et d’emprunter les rues secondaires. Le velo cargo électrique a cette particularité, en sus d’être maniable, d’être confortable.

Vérifiez la capacité de stockage de votre velo cargo électrique

Lorsque vous utilisez un velo cargo électrique, vous pouvez avoir l’impression que sa capacité de stockage n’est pas différente de celle d’un velo normal. Cependant, sa particularité réside dans le volume qu’il peut supporter. Pour cela, vous devez vérifier qu’il dispose d’un porte-bagages que l’on peut rallonger, car celui-ci pourra vous permettre de transporter vos enfants.

Un velo cargo électrique muni de ses accessoires devrait également pouvoir supporter une charge de plus de 65 kilos. Car c’est alors que vous pourrez l’utiliser pour vos diverses courses et ainsi éviter d’emprunter une voiture ou un autre moyen de locomotion. En effet, c’est grâce aux bennes des velo cargo électrique que vous pourrez recevoir des objets plus lourds que d’habitude. Il est donc votre meilleur compagnon pour faire vos courses.

Contrôlez la fiabilité du moteur de votre velo cargo électrique

Plus le moteur est fiable, moins vous aurez d’effort à fournir aussi bien sur des longues distances que lorsque vous aurez des charges avec vous. Disposer d’un moteur fiable vous assurera le bon fonctionnement du système d’assistance au pédalage. Si vous avez choisi de faire une acquisition d’un velo cargo électrique en seconde main, ce facteur est encore plus déterminant.

Notez également que les moteurs fiables pour les velo cargo électrique sont les moteurs Bosch. Avec ceux-ci, vous êtes certain que si une panne arrive, vous pourrez aisément trouver des pièces de rechange sur le marché. Ceci est tout le contraire pour les moteurs de marques inconnues.
Le poids de votre velo cargo électrique peut vous permettre d’avoir une idée des charges qu’il peut supporter. Notez également que ceux disposant d’une caisse à l’avant sont assez gênants pour effectuer certaines manœuvres.

Catégories

Récents

Titre sidebar

Texte sidebar Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In faucibus ullamcorper diam et dignissim. Phasellus et pulvinar erat, nec volutpat nunc. Suspendisse viverra semper sapien, sit amet eleifend augue accumsan at.

Populaires